Savez-vous que notre corps a gardé en mémoire tout ce que nous avons vécu ? Même des évènements dont nous pensons ne plus avoir de souvenir aujourd’hui ?
Tous les traumas de notre enfance, les mémoires transgénérationnelles sont inscrits dans notre corps créant des déséquilibres, des blocages énergétiques.
Ces événements que nous pensions quelquefois avoir oubliés voire même dépassés se traduisent ensuite par des douleurs, un mal-être, de la fatigue, des difficultés à s’affirmer, des allergies, de l'eczéma etc…
Prenons l’exemple d’une personne qui a entendu pendant toute son enfance qu’elle n’était bonne à rien.
Malgré sa volonté consciente de réussir aujourd'hui, elle sabotera ses efforts en raison de cette croyance subconsciente qu’elle ne peut y arriver puisqu’elle n'est bonne à rien.
La kinésiologie va permettre, dans ce cas, de désengrammer ce type de croyance pour redonner à la personne son plein potentiel.
En effet, grâce au test musculaire (légère pression indolore sur un muscle), le kinésiologue remonte à l’origine des blocages afin de les libérer. Diverses techniques sont utilisées : mouvements oculaires, visualisations, stimulation de certains points du corps etc.. et vont progressivement amener la personne vers un meilleur équilibre possible que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou énergétique.
Voici quelques exemples de motifs de consultation :
- développer la confiance en soi
- colères permanentes
- lutter contre les addictions
- la timidité
- les peurs inexpliquées
- insomnies
- déprime
- migraines
- surmenage
- burn out
- douleurs
- allergies
- eczéma
- ...
Il ne s'agit là que de quelques exemples, la kinésiologie est également indiquée dès lors qu'un stress devient difficile à gérer (en période d'examens par exemple).
Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic médical, ni de pronostic, ni de prescription.
La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, le kinésiologue ne peut en aucun cas modifier ou remplacer un traitement médical prescrit.